NOUVELLE-AQUITAINE

L’ACTUALITÉ DE LA NOUVELLE-AQUITAINE


  • Landes : de gilet jaune à chef d'entreprise solidaire pour donner du sens au mouvement
    le novembre 26, 2020 à 9:43

    Un couple de gilet jaune a décidé de reprendre la blanchisserie Forum à Peyrehorade il y a un an. Et si l'on précise qu'ils sont gilets jaunes, c'est que le mouvement lancé il y a deux ans compte dans leur façon d'avoir abordé cette reprise d'entreprise qui fait de l'insertion par l'emploi.

  • L'Auberge du Conte à Hagetmau
    le novembre 26, 2020 à 6:54

    L'Auberge du Conte à Hagetmau propose des plats typiques landais, avec des produits locaux. Durant ce reconfinement, l'établissement s'est adapté et propose chaque midi des plats à emporter.

  • Espia : des masques lavables et réutilisables Made In Hagetmau
    le novembre 26, 2020 à 6:29

    L’entreprise Espia est spécialisée dans la confection de coussins et de matelas sur mesure. Elle s’est positionnée sur le marché des masques, en fabricant différemment.

  • La gendarmerie de Dax attaquée à la voiture-bélier
    le novembre 25, 2020 à 5:44

    La gendarmerie de Dax, rue de l'épargne a été victime d'une attaque à la voiture bélier ce mardi dans la soirée. Un homme a foncé sur le portail d'entrée de la gendarmerie qui a cédé. Il a été arrêté et interné en unité psychiatrique sans pour le moment être interrogé.

  • Landes : des commerçantes d'Aire-sur-l'Adour lancent un calendrier de l'Avent virtuel
    le novembre 25, 2020 à 5:40

    Des commerçantes d'Aire-sur-l'Adour lancent un calendrier de l'Avent virtuel pour soutenir le commerce de proximité. Le concept est simple : une photo par jour, publiée sur les réseaux sociaux, et un concours lancé pour gagner un cadeau de noël en provenance d'une des boutiques.