CORSE

L’ACTUALITÉ DE LA CORSE

  • Quand les Balkans bousculent les producteurs d'Immortelle corse
    le 27 septembre 2021 à 5h24

    Les producteurs d’Immortelle corse sont menacés par les producteurs des pays des Balkans. Largement subventionnés par leurs gouvernements, ils proposent aux industries pharmaceutiques et cosmétiques un produit moins cher et en plus grande quantité

  • Mare latinu : Le livre corse fait salon à Pise et Turin.
    le 27 septembre 2021 à 5h10

    Les salons internationaux peuvent enfin se tenir presque normalement, les éditions Albiana et certains de leurs auteurs sont à Pise pour le Pisa Book Festival. Mi-octobre les éditeurs corses feront le déplacement à Turin pour le plus important salon du livre d’Italie.

  • Kantara : Le magazine des deux rives de la Méditerranée.
    le 26 septembre 2021 à 11h05

    Bienvenu dans Kantara : Le volcan Cumbre Vieja continue ses dégâts. Les élections de ce début septembre au Maroc. La réalisatrice tunisienne Leyla Bouzid pour son dernier film présenté à Porto-Vecchio. Art et nature, une expérience au Liban.Tunisie, entretien avec Khadija Mohsen-Finan.

  • Le Collectif du 5 Mai attend le 14 Octobre avec impatience ... La fin d'un combat ?
    le 24 septembre 2021 à 13h52

    Après l'Assemblée Nationale en Février 2020, le Sénat examinera le 14 octobre la proposition de loi visant à sacraliser la date du 5 mai pour qu'aucune rencontre professionnelle n'ait lieu ce jour-là.

  • Koclicoo veut sauver la planète
    le 24 septembre 2021 à 5h24

    Quand les professionnels de la vente en ligne militent pour la défense de l'environnement. C'est l'objectif de Koclicco. Une marketplace de proximité, une plate forme de shoping et de vente de produits sur internet, installée à Calvi

  • Mare latinu : 4,2 tonnes de résine de cannabis saisis par les douanes en Méditerranée.
    le 24 septembre 2021 à 5h10

    Les services des douanes ont intercepté un faux bateau de pêche, sans pavillon, au comportement suspect. À son bord 10 hommes qui transportaient la drogue certainement à destination de l’Europe.

  • La Corse pas épargnée par les violences faites aux femmes.
    le 23 septembre 2021 à 17h14

    59 femmes victimes de violences conjugales en 2019, un peu moins l'année d'avant ( 54 en 2018 ) et encore un peu moins avant cela ( 46 en 2017 ). Les violences faites aux femmes semblent progresser doucement mais sûrement en Corse.

  • Arte Mare fait sauter la banque !
    le 23 septembre 2021 à 16h53

    Durant une petite semaine, le cinéma Le Régent et le Théâtre Municipal vont servir de support aux 8 films en compétition, aux rencontres-débats, aux expositions et aux découvertes gastronomiques. Les débats porteront sur " l'argent du cinéma " et sur " la crise, on en sort quand ? ".

  • Nookorp à l'assaut du géant Google
    le 23 septembre 2021 à 5h24

    Une nouvelle start-up bastiaise vient de se lancer sur le marché du référencement des entreprises. Nookorp vient donc chasser sur les terres du géant Google

  • Mare latinu : Une nouvelle épizootie de fièvre catarrhale, « lingua blu », en Sardaigne.
    le 23 septembre 2021 à 5h10

    La maladie de la langue bleue se répand en Sardaigne, les déplacements de troupeaux sont contrôlés. Des tests PCR sont nécessaires pour l’exportation de brebis, on dénombre plus de 700 foyers surtout au centre de l’île. Plus de 1600 brebis sont mortes

  • Ho'Carré, una piazza di u mercà numérique
    le 22 septembre 2021 à 5h24

    Una piazza di u mercà numérique destinée aux professionnels de l’hôtellerie, la restauration ainsi que tous les artisans. C'est la vocation de Ho'carré, une start-up numérique installée à Porto-Vecchio

  • Mare latinu : Bilan de la mission CorSeaCare 2021 pour Mare Vivu : des microplastiques partout.
    le 22 septembre 2021 à 5h10

    L’association Mare Vivu qui propose des ateliers d’information sur la biodiversité marine et sur la pollution plastique, s’est intéressée cet été aux microplastiques. Une situation jugée « catastrophique ».

  • Charles Pieri jugé pour Recel d'Abus de Confiance.
    le 21 septembre 2021 à 17h38

    L’ancien leader nationaliste était jugé par le Tribunal Correctionnel de Bastia pour « recel d’abus de confiance ». Il lui était reproché d’avoir bénéficié de tarifs privilégiés pour rouler en voiture de location Hertz. 2 employés étaient également jugés dans une audience, particulière ….

  • Vinti Minuti : Pascal Lelarge
    le 21 septembre 2021 à 16h10

    L'action de l'Etat en Corse, ses relations - compliquées - avec la majorité territoriale nationaliste... Le préfet de Corse est l'invité de Vinti Minuti, l'émission politique de RCFM.

  • Créer des vêtements éco responsables
    le 21 septembre 2021 à 5h24

    Créer des vêtements qui réduisent l'impact sur l'environnement. C'est le pari lancé il y a 2 ans par 2 jeunes corses qui ont décidé de fabriquer des polos à partir de matériaux recyclés.

  • Corse : démantèlement d’une filière d’immigration clandestine
    le 21 septembre 2021 à 5h12

    Huit personnes ont été mises en examen après le démantèlement d’une filière d’immigration clandestine. Les ressortissants marocains se faisaient délivrer des visa chinois ou thaïlandais contre 8.000€ pour remonter vers l’Allemagne, via la Corse, où ils déposaient généralement des demandes d’asile.